AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Design optimisé pour Google Chrome et Safari.

Date : 9 de Onohozu 802

Partagez | 
 

 Contexte historique et Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mizuri

Chef du clan Ichizoku
Chef du clan Ichizoku

Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2010

Détails
Points de Vie:
63/100  (63/100)
Arme: Shurikens
Statut: Chef de clan

MessageSujet: Contexte historique et Avancé   Lun 30 Aoû - 16:23

Contexte Historique

Les clans furent créés il y a 799 ans, c'est à dire un an à peine après la création du monde, par les sept dieux enfants de la déesse mère. Au tout début, le temps que les rois de chaque pays perdent tout pouvoir, ils coexistaient dans un équilibre à peu près stable malgré certaines tensions entre les fondateurs. On raconte que Naïkozu, la petite dernière, pour ne pas rompre l'équilibre, créa la cité sous-marine avec l'aide de sa mère. On raconte aussi qu'an l'an 30, un huitième clan naquit, le clan Tazima, créé par une déserteuse Nozomi, et que ce fut ce clan qui déclencha la guerre en rompant l'équilibre. Il fut bien vite submergé et détruit par les combats mais le mal était fait. Les tensions éclatèrent, les frères et soeurs fondateurs se montèrent les uns contre les autres sous tes prétextes futiles comme "ton clan n'est pas intervenu dans ce combat !", "ton clan nous a fait perdre !"... La moindre petite excuse était bonne pour déclencher une guerre. Des conflits naquirent un peu partout, les obejctifs et caractères dominants des clans, copiés presque à l'identique sur leurs créateurs, précédèrent les traditions. Et même après qu'Hanaoya ait rappelé ses enfants hors de Kanokyon, les combats continuèrent. Chaque clan hérita du pouvoir de son créateur et seul le clan Naïkozu ne prit pas part aux guerre, tout simplement car elle avait été la seule à ne pas entrer en conflit avec ses frères et soeurs. La situation fluctua entre alliances, trêves et guerres mais les alliances se brisaient bien vite. Aujourd'hui en l'an 800, la situation n'a guère évolué.


Dernière édition par Mizuri le Lun 30 Aoû - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7kanokyon.forumactif.com
Mizuri

Chef du clan Ichizoku
Chef du clan Ichizoku

Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2010

Détails
Points de Vie:
63/100  (63/100)
Arme: Shurikens
Statut: Chef de clan

MessageSujet: Re: Contexte historique et Avancé   Lun 30 Aoû - 16:29

Contexte Avancé
  • Kanokyon est un monde à part entière, avec son langage, sa culture et sa mythologie : les sept dieux fondateurs (voir histoire des clans). Il est donc à noter qu'aucun autre dieu ni démon n'y a sa place.

  • Le monde est divisé en deux pays : Nahaika et Amazzalar, divisés eux-même entre six des sept clans, les Naïkozu ayant choisi la totale neutralité en fondant la cité sous-marine de Yukashi. A Amazzalaz résident les clans Ichizoku (au coeur des collins Kaimetsu), Ensoku (au sommet des montagnes Furatsuku) et Nozomi (au fin fond de la crevasse Akijën). A Nahaïka se trouvent les clans Aiseki (disséminés dans les cavernes des Falaises Shikkyaku), Izumi (au sommet du plateau Amagumo) et Onotsuma (à voir pour créer un lieu, vu qu'on va pas attendre éternellement le chef de clan). A ce jour les clans Aiseki et Ichizoku sont en guerre violente contre les Nozomi, les Izumi contre les Aiseki et les Onotsuma contre les Ensoku. Aucune alliance n'a encore été décrétée à ce jour.

  • En dehors des deux pays de la ville sous-marine, l'île Munjitou abrite les Déserteurs, mercenaires au service des clans après avoir quitté le leur. Ils sont réunis dans un campement au milieu de l'île, entourés de nature à peu près sauvage.

  • Sur chacun des pays se trouvent des villes plus ou moins grandes où les membres des clans cohabitent dans une entente à peu près stable. Les villes étant totalement neutres, il s'y déroule extrêmement peu de combats, si ce n'est aucun. Bien sûr on n'est pas à l'abri des batailles de rue mais les villes en elles-mêmes ne sont jamais prises d'assaut. Les guerres se déroulent sur le champ de bataille propre au pays, dans les QG ou parfois sur les routes. Chaque pays dispose également d'un cimetière où aucune querelle n'a sa place.

  • Kanokyon est un monde où l'électricité et la technologie n'ont pas leur place. Même si tous les habitants ont "l'eau courante" et le même minimum d'hygiène que nous, leur eau provient d'immenses réservoirs collectifs remplis tout les deux mois par tous les habitants de la ville (les QG des clans fonctionnent de la même manière, mais les réservoirs sont cachés), ou de puits pour les résidents de Munjitou. Il est à noter que les Kanokyens se déplacent à pied (ou en barque), les chevaux ou autres animaux de trait n'existant pas et que, bien sûr, les armes à feu n'existent pas non plus. Les habitations sont majoritairement en bois et en pierre.

  • La population de Kanoykon et entièrement et uniquement humaine. De plus, ce n'est pas un univers à proprement dire magique dans le sens où seuls les pouvoirs propres aux clans et à leurs membres sortent de l'ordinaire. Autrement dit : pas d'armes ou d'objets porteurs de magie (en dehors des runes Nozomi).



Dernière édition par Mizuri le Sam 16 Oct - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7kanokyon.forumactif.com
Mizuri

Chef du clan Ichizoku
Chef du clan Ichizoku

Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2010

Détails
Points de Vie:
63/100  (63/100)
Arme: Shurikens
Statut: Chef de clan

MessageSujet: Re: Contexte historique et Avancé   Lun 30 Aoû - 20:41

Géographie


Nahaïka en suspens jusqu'à l'inscription du chef Onotsuma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7kanokyon.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte historique et Avancé   Aujourd'hui à 20:23

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte historique et Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins mystiques :: Écrits anciens-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Incarnations